L’année 2023 commence fort pour Shaka-Group, Franck rejoint l’équipe et occupe le poste de directeur des affaires et du développement. Ambitieux, il s’est fixé de grands objectifs pour les mois à venir afin d’accroître la dynamique de l’entreprise !
Qu’est-ce qui t’a poussé à nous rejoindre ?
Le défi ! De plus, nous avons la même vision du métier. Celle-ci apporte un renouveau à l’installation dans l’in-store/out-store marketing. C’est une société qui a une excellente dynamique, beaucoup d’ambition. Yannick me fait confiance, il n’en fallait pas plus pour que je rejoigne Shaka.
Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?
J’occupe le poste de directeur des affaires et du développement. Je vais développer tous les secteurs d’activités déjà présents chez Shaka, et je vais également travailler sur de nouveaux. Je travaille sur la partie client, mais aussi fournisseur. Je me suis fixé de grands objectifs pour les mois à venir.
Comment s’est passée ton intégration ?
Très bien ! J’ai pu rencontrer toute l’équipe quelques jours après mon arrivée, lors d’un séminaire à Paris. L’ambiance et la cohésion ont été excellentes dès le début.
Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?
J’ai commencé à travailler dans ce domaine début 2011, donc je pense apporter mon expérience de plus de 10 ans, que ce soit du côté opérationnel ou du côté fonctionnel. J’ai également travaillé dans d’autres secteurs d’activité, ce qui me permet d’avoir une vision différente sur de nombreux sujets.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
J’ai un parcours atypique. Je ne viens pas du métier de la PLV, mon premier métier était un métier dit de « passion ». Je travaillais dans la compétition moto, en championnat d’Europe et du Monde. Je voyageais beaucoup et j’ai décidé d’arrêter fin 2010 pour travailler dans un secteur plus porteur et un emploi plus sédentaire. Je suis rentré dans une société d’in-store marketing avec une clientèle composée principalement de marques de luxe. J’ai commencé en tant que poseur, puis j’ai gravi les échelons jusqu’à être directeur des installations et de la fabrication. J’ai également travaillé en tant que directeur général dans le cinéma durant 2 ans, pendant la pandémie, à l’international, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences supplémentaires.