Alexis renforce la team bureau, en rejoignant SHAKA-GROUP en tant que chargé de projet.

Comment as-tu connu Shaka Group ?

Mon ancienne activité d’auto-entrepreneur dans la création de décors et dans la communication visuelle m’a amené à rencontrer un installateur de SHAKA-GROUP lors d’une prestation. Il m’a présenté en 2-3 mots la société et surtout l’outil Shaka Network qui est hyper intuitif. Je me suis inscrit en 5 minutes et, 3 semaines plus tard, je faisais ma première mission avec SHAKA-GROUP.

Qu’est-ce qui t’a poussé à nous rejoindre ?

Après avoir appris que j’allais devenir papa, j’ai décidé de me libérer le plus de temps possible afin d’être présent pour ma famille. Je souhaitais arrêter mon activité et trouver un poste alliant mes compétences et une certaine liberté, avec notamment la possibilité de travailler de chez moi. C’est grâce à la proximité et à la bienveillance des chargés de projets de Shaka à l’égard des installateurs que j’ai naturellement parlé à Camille de mon projet professionnel et, de fil en aiguille, me voilà ici.

Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?

J’occupe actuellement le poste de Chargé de projet. Ayant une base technique dans l’impression numérique, la fabrication et la pose, j’interviens également comme assistance technique dans plusieurs projets.

Comment s’est passée ton intégration ?

Shaka, c’est avant tout une entreprise à taille humaine qui partage des valeurs ; l’intégration est de fait un processus naturel, bienveillant et solidaire ! Mention particulière pour l’équipe opérationnelle : mes collaboratrices et Adrien ont été d’une aide incroyable dans l’apprentissage des processus. Leur patience et leur gentillesse sont des atouts considérables pour l’entreprise, les clients et les installateurs.

Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?

Soutenir notre directeur technique Johan dans les projets les plus fous, afin que l’on puisse répondre à toutes les demandes clients en un temps record ! Du design à l’installation, en passant par la production ! Apporter mon expertise technique à l’équipe opérationnelle afin de comprendre au mieux clients et installateurs.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Après un bac ES, je me suis dirigé vers l’animation, un métier passion que je tiens de mon père. Ensuite, diplômé de l’école d’animation The Village dans l’Aveyron, je travaille dans plusieurs pays afin d’aiguiser mon savoir-faire et mes compétences : spectacles, micro, relationnel étaient mon quotidien ! En 2017, après le Portugal, je décide de m’orienter vers l’animation radio & télévision à Paris. Je me suis vite rendu compte lors de cette expérience que ce qui m’animait réellement, c’était ce que je pouvais faire avec mon imagination et mes mains. Il faut savoir que dans l’animation, nous fabriquons nos propres décors et supports de communication. Et je dois avouer que c’était ma partie préférée ! Fin 2019, je pose mes valises à Lyon où je collabore avec une scénographe sur plusieurs projets, ce qui me permet de lancer mon activité d’auto-entrepreneur dans ce domaine. Pendant le Covid, j’ai eu la chance de pouvoir continuer cette activité en élargissant en parallèle mes prestations de services dans des ateliers d’impressions numériques. Je me suis donc forgé une base solide dans la fabrication et la production de décors/communication visuelle/signalétique… jusqu’à gérer de A à Z mes propres projets clients quelques mois plus tard. Cela partait du design, en passant par la production jusqu’à la pose finale. C’était intense et très valorisant ! Afin d’approfondir mon anglais dans le but de développer mon portefeuille clients, je décide en 2022 de repartir à l’étranger, direction l’Australie ! En 2024, me voilà de retour en France, bientôt papa et salarié dans une entreprise qui allie mes envies, mes compétences et la vie de famille que je souhaitais.