Pilier de la société, Audrey a intégré l’équipe de management Shaka-Group dès son lancement. Responsable de compte France, elle partage son temps entre la gestion des stocks, la préparation du mobilier commercial à l’entrepôt, la gestion des plannings de tournées et le suivi reporting des équipes. Du cœur à l’ouvrage qu’elle met au quotidien pour orchestrer les solutions marketing point de vente et les techniques merchandising les plus optimales. Audrey retrace son parcours et nous explique d’où elle puise toute son énergie.

Pourrais-tu nous parler de ton parcours ?

C’est sur mon ancien lieu de travail que j’ai rencontré la personne qui allait m’ouvrir les yeux sur un monde qui m’était encore totalement inconnu jusque-là, celui de la PLV et marketing point de vente. Je ne connaissais absolument pas l’envers du décor ! Le mari de ma collègue approchait de la retraite et à tout de suite vu en Yannick une personne avec un fort potentiel pour ce milieu. Yannick s’est donc lancé. J’ai tout de suite eu confiance en ses valeurs et son projet, je l’ai soutenu et je l’ai rapidement rejoint sans hésitation.

 

Tu es passée du secteur du soin à celui de la logistique et du marketing point de vente. Quel a été ton déclic ?

Dis donc ça en fait des hics 😉 (un peu d’humour ça ne fait pas de mal). En fait, j’ai toujours eu le goût du contact humain. Le métier du bien-être me l’apportait mais j’avais le sentiment d’avoir fait le tour. Je ne voulais surtout pas m’installer dans une routine. Je pense que j’étais à une période charnière de ma vie et j’envisageais depuis un certain temps une reconversion professionnelle. Et c’est là que Yannick m’a dit qu’il avait besoin d’une création de poste. Je me suis donc lancée dans le projet avec lui. Voilà comment j’ai rejoint l’aventure Shaka !

Concrètement, en quoi consiste tes missions ?

Je suis en charge des relations avec des clients français. J’ai pour mission de planifier et de veiller à la bonne conduite des installations de mobilier sur toute la France. Cela passe essentiellement par une écoute active du besoin client afin que je lui sélectionne le profil ou l’équipe la plus à même de mener à bien son projet. 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

Ce que j’affectionne particulièrement c’est la liberté que j’ai pour organiser mon travail (tant que le travail est fait et bien fait).De plus, j’apprécie la grande diversité des missions qui me sont confiées. Même si la mission suivante est identique, l’équipe, elle ne l’est pas ! J’ai du plaisir à travailler avec le réseau d’installateurs, les profils sont variés et c’est extrêmement enrichissant.

Une journée type chez Shaka, ça donne quoi ? Quels sont tes défis au quotidien ?

Encore une petite blague, promis après celle-là j’arrête : une journée type chez Shaka ça n’existe pas. En fonction des projets on peut très vite passer d’un extrême à l’autre ( du calme à l’effervescence) ! Mon plus grand défi au quotidien est l’entière satisfaction de mon client. Ca se traduit par l’oreille scotchée au téléphone et une vision constante sur le planning qui parfois peut changer très vite. 

Ambiance au travail, valeurs, relation client… Pourrais- tu nous donner ta définition de Shaka Group ? 

La bonne recette pour être un Shaka je dirais que c’est : la persévérance, le goût du travail bien fait, la bonne humeur, le dynamisme… et même la remise en question permanente. Shaka-Group est composé d’hommes et de femmes au tempérament très différent et c’est cette différence que nous mettons un point d’honneur à cultiver chaque jour. Cela fait la force et la richesse de notre équipe. Nous pouvons proposer des services variés et nous trouvons toujours des solutions adaptées pour nos clients.  Je vais finir avec ce qui me semble le plus important, la base de la relation client, c’est la confiance qui se tisse au quotidien !