Depuis 2010, notre activité professionnelle nous amène à parcourir le pays et même de dépasser ses frontières. Des kilomètres au compteur accumulés et des expériences en logistique événement enrichissantes qui se sont multipliées. L’une de celles qui a marqué l’histoire Shaka Group s’est notamment déroulée dans la capitale à l’occasion d’un événement promotionnel. Un dispositif sur-mesure mis en place pour le groupe France TV lors d’une campagne d’affichage média dédiée au documentaire “Planète bleue”.

Initialement prévue au sein du siège de France 2, l’opération a rencontré un tel succès qu’un mois plus tard elle investira également les artères du métro parisien. Au programme de cette exposition haute en couleurs, jeu de lumières, animations et diffusion d’un teaser 360° sur écrans géants. Une expérience exclusive pour faire plonger le grand public au fond des océans et qui, au passage, leur offrait une petite parenthèse dans leur course “métro, boulot, dodo”.

Logistique événement : Phasage de l’opération “Planète Bleue” Gare St Lazare

Chez Shaka-Group, nous développons des conditions optimales d’intervention afin de mener à bien les missions qui nous sont confiées. Des process sans cesse améliorés au fil de nos projets. De la plus simple à la plus prestigieuse, nous mettons un point d’honneur à ce que chacune de nos réalisations allie esthétisme et fonctionnalité tout en respectant les impératifs de délai de nos clients.

Dans ce premier article reportage, nous allons revenir sur les étapes clés des installations signées Shaka qui ont émergé gare Saint Lazare, à la salle des piliers en avril 2018. 

Avant 

Pour cette opération d’affichage publicitaire, le projet a donc été géré en accord avec Mediatransport dont la société mère n’est autre que le groupe Publicis, leader mondial de communication.

Afin que cet espace souterrain à forte affluence puisse baigner dans l’univers aquatique, nous avons effectué un travail de nuit. Des installations réalisées en toute discrétion par deux monteurs pour un temps d’intervention global de 10h.

 

Pour la première phase de montage des dispositifs publicitaires, nous avons privilégié d’une structure du fabricant Aluvision. Une entreprise offrant un large choix de solutions en logistique événement à la fois design, faciles à manier et durables. Des qualités sur lesquelles nous avons pu compter pour garantir la bonne tenue des équipements tout au long de l’opération.

 

 

Une fois la structure assemblée, nous avons pu procéder à la pose d’une toile bleue tendue avec joints cousus. Une impression HD grand format que nous avons pris en charge en partenariat avec une société de notre réseau d’installateurs. 

 

logistique événement paris st lazare

 

Côté animation, le teaser en 360° France 2 a été développé par  un graphiste vidéaste spécialisé dans la conception 3D. Afin que cet espace modulable puisse prendre vie, un système électrique sur-mesure a été déployé pour un contrôle par ordinateur optimal. Images HD, diffuseur de senteur, installation de rétroprojecteurs, tout a été pensé pour que les cinq sens soient mis en exergue. 

Pendant 

Puisque la gestion des risques fait partie intégrante de notre métier en logistique événement, le contrôle sécurité était de rigueur. Un impératif pour que l’opération se déroule au mieux mais aussi pour que nous puissions intervenir rapidement en cas de petits dégâts matériels. 

logistique événement france 2 paris

L’après logistique événement 

En combinant ici des installations axées sur le marketing expérientiel, l’objectif de cette opération était limpide. Capter l’attention des passants et marquer leur esprit afin qu’ils visionnent le programme pour lequel cette campagne publicitaire a été réalisée. Le soir de sa diffusion, le documentaire a convaincu 2,43 millions de téléspectateurs.