Expertises
Spécialiste du marketing point de vente, SHAKA-GROUP ne cesse d’innover pour répondre aux exigences de ses clients, en France, en Europe et au-delà. Grâce à notre réseau d’installateurs qualifiés, nous intervenons avec flexibilité et réactivité sur tous types de projets.
Aujourd’hui, nous allons encore plus loin avec SHAK’, notre outil de gestion de projet novateur, conçu pour optimiser le pilotage de vos missions en temps réel.

SHAK’ : Une gestion fluide et optimisée 24/7
Disponible en français et en anglais, sur web et mobile (iOS & Android), SHAK’ révolutionne le suivi des missions grâce à un accès instantané aux informations, accessible 24h/24, 7j/7.
Chaque acteur bénéficie d’un espace client dédié :
L’installateur renseigne son profil (identité, compétences, zone d’intervention), signe notre charte qualité, télécharge ses documents et accepte les interventions proposées.
Le chargé de projet orchestre la mission de A à Z, en tenant compte du cahier des charges (lieu, horaires, durée, moyens techniques et humains, compétences requises, budget). Il ajoute les documents essentiels au bon déroulement des opérations (briefs, plans, notices, photos).
Le client suit en temps réel l’avancement de ses missions, reçoit des notifications, gère les accès aux responsables projet et consulte le reporting et les photos des interventions.
Une timeline globale enregistre toutes les étapes du projet, assurant une traçabilité optimale, même après archivage. Et pour simplifier les échanges internationaux, SHAK’ intègre un traducteur automatique dans son chat personnalisé.
SHAK’, c’est la garantie d’un pilotage efficace, transparent et sécurisé.

Les atouts SHAKA-GROUP
Nos points forts :
- Nos équipes d’installateurs interviennent en France et en Europe.
- Nous disposons de nombreuses compétences métiers et de savoir-faire, avec nos artisans qualifiés.
- Suivi et installations de vos projets 24h/24 et 7j/7
- Des équipes certifiées et polyvalentes (Certificats CACES, Habilitations électriques, Compétences menuiserie, Permis poids-lourd (Permis C)...)
- Une application gratuite de suivi de vos projets et reporting d’installation avec notre outil Shak’
- Un service complet comprenant : le design, la fabrication, la pose/dépose, la logistique/transport, et le recyclage.
- Espaces de stockages disponibles sur tout le territoire
- Un interlocuteur unique avec nos chargés de projets dédiés
- Respect des engagements RSE et environnementaux (Tri et recyclage des déchets, Utilisation de matériaux écoresponsables, Sensibilisation de nos équipes aux bonnes pratiques environnementales, Certification Ecovadis)
- Gestion des procédures douanières
Profitez des avantages du réseau de SHAKA-GROUP pour optimiser votre marketing point de vente !
Gérez vos projets de grande envergure avec efficacité
Trouvez rapidement un prestataire qualifié proche de l’installation
Renforcez vos équipes en bureau
Bénéficiez d’un réseau performant de professionnels du secteur
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94
La société
Shaka-group : Spécialiste du marketing point de vente
Notre histoire
SHAKA-GROUP est une entreprise fondée sur des valeurs fortes : goût du challenge, esprit d’équipe et flexibilité. Depuis plus d’une décennie, nous mettons l’humain et le sens du service au cœur de notre activité en marketing point de vente.
Créée en 2010 par Yannick Andrieux, SHAKA-GROUP s’est donné pour mission d’accompagner les acteurs de la communication avec engagement et agilité. Notre équipe mobilise tout son savoir-faire pour vous accompagner à chaque étape de votre projet, du plus simple au plus ambitieux.
Nous vous apportons des solutions adaptées en PLV marketing et en agencement de magasins, en orchestrant chaque mission avec précision.
Notre objectif : répondre à vos impératifs de délais et atteindre vos ambitions avec efficacité.
Cœur de métier
Pose de PLV, installation d’enseignes et de vitrines, agencement de magasins… Notre force réside dans la diversité des services que nous proposons.
Grâce à un large réseau d’installateurs, nous offrons des solutions sur mesure pour divers secteurs d’intervention. Notre expertise nous permet de collaborer avec de grandes marques, notamment dans l’univers du luxe.
Vous avez un projet d’agencement ou d'aménagement de magasin ?
Ne cherchez plus, nous avons les ressources et l’expertise qu’il vous faut. Que ce soit en France ou en Europe, nous déployons nos prestations avec une organisation rigoureuse. De la gestion des fournisseurs à l’installation en passant par le suivi des actions,
SHAKA-GROUP prend en charge tous les aspects de votre marketing point de vente in store et out store. Un engagement total pour vous offrir des solutions clés en main et vous libérer des contraintes de votre secteur.
Avec les années, SHAKA-GROUP a élargi son offre pour répondre aux besoins de ses clients de manière encore plus complète. En plus de l’installation, nous proposons désormais des services de fabrication, conception et logistique, garantissant des solutions sur mesure et parfaitement maîtrisées, de la création à la mise en place finale.
NOS VALEURS
Engagés pour un avenir durable, nous plaçons l’éthique, l’innovation et la responsabilité au cœur de notre activité.
Découvrez nos valeurs et notre démarche RSE.
La Team SHAKA
Notre équipe d’experts est là pour vous accompagner :
NOTRE OUTIL DE GESTION : SHAK'
La gestion de vos projets est suivie en interne du début à la fin grâce à notre outil de gestion SHAK’.
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94
La société old old
Les valeurs
Notre réseau d’installateurs en marketing point de vente depuis 2010
SHAKA-GROUP est une entreprise attachée aux valeurs qui fondent son histoire. Goût du challenge, esprit d’équipe et flexibilité sont les piliers de notre société. Nous plaçons l’humain et le sens du service au cœur de notre activité en marketing point de vente.
Créée en 2010 par Yannick Andrieux, elle se veut dévouée et d'une grande souplesse pour accompagner les différents acteurs de la communication. Notre équipe met son plein potentiel à vous accompagner, pas à pas, sur chaque étape du projet. Du plus simple au plus fou !
Nous nous engageons à vous offrir les solutions de plv marketing et les organisations les plus adaptées pour l’agencement magasin. Des missions savamment orchestrées pour être au plus près de vos impératifs de délai et de vos objectifs.
Le savez-vous ?
Les plus SHAKA-GROUP :
- + de 300 interventions par semaine
- Interventions 24h/24h – 7j/7
- Un suivi à chaque étape de notre travail : gestion de projet, installation
- Équipes formées (caces, électricité, menuiserie et permis C)
- Une charte qualité adoptée par tout notre réseau d’installateurs
- Une flotte de véhicules adaptée
- Équipés pour tout type d'intervention
- Gestion des procédures douanières
- Espace de stockage à disposition
- Un réseau de prestataires de qualité
- Intervention dans toute l'Europe et au-delà
Bénéficiez de tous les avantages de notre réseau SHAK' pour votre marketing point de vente
Pour vos projets de grande envergure
Pour trouver un prestataire proche de l'installation
Renforcer vos équipes bureau
Mettre en relation les professionnels de notre secteur d'activité
Spécialiste du déploiement in store/out store, SHAKA-GROUP ne s’arrête pas sur sa lancée et continue de performer ! Déjà capable de répondre aux demandes d’interventions en Europe et au-delà, grâce à son réseau d’installateurs qualifiés, SHAKA-GROUP s’arme d’un outil novateur pour une gestion de projet optimisée : SHAK'.
Disponible en français et en anglais, sur web et mobile (applications Apple et Android), SHAK' permet un pilotage de mission fluide, en temps réel avec les équipes terrain et le client 24/24, 7J/7.
Chacun des acteurs a accès à un dashboard dédié :
Une timeline globale enregistre les différentes étapes du projet et les projets restent consultables même après archivage.
Avec des clients internationaux, qu'il s'agisse de marques ou de fabricants, la communication simultanée est également facilitée grâce à notre traducteur automatique intégré dans le chat personnalisable.
SHAK', c’est la garantie d’une relation de confiance et d’excellence !
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94
Contact old

Yannick
Fondateur & PDG
Issu d’une école des métiers de la bouche, Yannick n’avait pas cette vocation. Son rêve de petit était de réaliser les plus belles pièces montées pour les salons internationaux de la pâtisserie. Mais il voulut faire autre chose de ses deux mains. Il commença l’intérim afin de se frotter à différents métiers et il mit le doigt sur le monde du marketing et de l’événementiel. Bourré de créativité, il se dépense sans compter à façonner une image différente du monde de la publicité : celle du terrain et celle du contact -humain. Il adopte l’esprit « Shaka » et est heureux de transmettre cette positivité à son groupe de travail.
yannick@shaka-group.fr
+33659269657
Linkedin
Son caractère : Calme et minutieuxSon atout : Petit dormeur et grand travailleur
Audrey
Cofondatrice
Le bac en poche, Audrey part à l’aventure du monde du travail. C’est une grande passionnée du domaine de la beauté et des soins qui a naturellement choisi de nourrir ses envies esthétiques en nous rejoignant. Son dada, c’est le merchandising maquillage. Elle gère les stocks comme personne et prépare les mobiliers à l’entrepôt. Quand Audrey prend les rendez-vous pour les tournées, on ne peut rien lui refuser ! Nos interventions se passent donc toujours bien. Concernant les retours, elle a fait imposer son style afin que les équipes lui fassent remonter toute les informations qui pourraient vous être importantes.
audrey@shaka-group.fr
+33659206386
Son caractère : Pointilleuse et joyeuseSon atout : Comme "Ganesh", elle sait tout faire


Franck
Directeur des affaires et du développement
Franck a rejoint l’équipe pour relever de grands défis et développer de nouveaux secteurs d’activité. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le marketing in-store/out-store et une perspective différente acquise dans d’autres industries, il est prêt à apporter une vision innovante à l’équipe. Ses débuts de carrière dans l’industrie de la compétition moto, suivis d’une progression rapide dans le marketing in-store, témoignent de sa passion et de son dévouement.
franck@shaka-group.fr
+33789226478
Linkedin
Son caractère : Dynamique et rigoureuxSon atout : Rien n’est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.
Ludivine
Directrice marketing et communication
Après ses études dans le domaine de la communication et du marketing, Ludivine a occupé le poste de chargée de communication durant 3 ans. Chalengeuse dans l’âme, elle a choisi de rejoindre la team Shaka. Ses compétences variées combinent stratégie, graphisme, web et vidéo !
ludivine@shaka-group.fr
Linkedin
Son caractère : Méthodique et honnêteSon atout : Échouer c’est abandonner avant d’avoir réussi.


Adrien
Responsable des opérations
Gourmand, gourmet et aimant le contact humain, Adrien s’est naturellement orienté vers l’hostellerie-restauration. Après avoir validé ses études et curieux de découvrir de nouveaux univers, il part d’abord à Londres et revient ensuite en France travailler dans de belles maisons. Ses différentes expériences ont confirmé sa volonté de mobiliser son énergie autour de la relation client. Toujours avec l’esprit SHAKA, il saura se plier en quatre pour satisfaire les projets de nos clients, en étant présent et à l’écoute.
adrien@shaka-group.fr
+33601889836
Linkedin
Son caractère : Enthousiaste et volontaireSon atout : A le cœur vaillant, pour lui rien est impossible
Fanny
Chargée de projet
De nature curieuse et sociable, Fanny s’est vite orientée vers des études de communication. Après plusieurs années et missions professionnelles à l’étranger, elle est revenue en France où elle a travaillé pour différents types de structures et clients pour acquérir une palette variée de compétences. Sa versatilité et sa curiosité l’ont toujours amené sortir de sa zone de confort, à apprendre et à s’améliorer. C’est ce même état d’esprit qu’elle a trouvé au sein de Shaka et qu’elle souhaite continuer à développer !
fanny@shaka-group.fr
+33672130464
Linkedin
Son caractère : Curieuse et adaptableSon atout : Couteau suisse !


Isabelle
Chargée de projet
Isabelle a débuté en tant que Commerciale terrain dans le secteur de l’alimentaire. Par la suite, elle a occupé le poste de Chef de projet au sein d’une entreprise concurrente, où elle a acquis de l’expérience. Suite à un déménagement, elle est devenue Chargée de Clientèle dans le domaine du transport. Son envie de retrouver le métier de Chargée de Projet et de relever de nouveaux défis l’a conduite à rejoindre l’équipe de Shaka Group, guidée par sa volonté de collaborer avec Yannick et son équipe.
isabelle@shaka-group.fr
+33674993331
Linkedin
Son caractère : Organisée et optimisteSon atout : Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions.
Camille
Chargée de projet
Camille a eu un parcours professionnel varié avant de rejoindre SHAKA-GROUP. Après son baccalauréat, elle a vécu deux ans à Londres en tant que jeune fille au pair. Ensuite, elle a poursuivi des études en langue espagnole et en commerce international à Paris. Elle a travaillé en tant qu’assistante commerciale et marketing dans une startup de séjours linguistiques, où elle a perfectionné ses compétences en anglais. Son désir de travailler à l’international l’a menée chez SHAKA-GROUP, où elle est ravie de contribuer à la gestion de projets en marketing et à l’image de marque de l’entreprise et de ses clients.
camille@shaka-group.fr
+33770029493
Linkedin
Son caractère : Curieuse et enthousiasteSon atout : L’adaptabilité, toujours en mouvement !


Alexis
Chargé de projet
Alexis a commencé sa carrière après un bac ES en se dirigeant vers l’animation, une passion héritée de son père. Diplômé de l’école The Village, il a travaillé à l’international avant de se tourner vers l’animation radio et télévision à Paris en 2017. En 2019, il s’installe à Lyon et lance son activité d’auto-entrepreneur en création de décors. Pendant la pandémie, il élargit ses services en impression numérique. En 2022, il part en Australie pour améliorer son anglais. De retour en France en 2024, il trouve un emploi qui allie ses compétences et sa vie de famille.
alexis@shaka-group.fr
+33608813984
Son caractère : Justicier et empathiqueSon atout : La patience ce n’est pas comme les frites. Quand il y en a plus on ne peut pas en recommander.
Emma
Designer d’espace en alternance
Passionnée par le design d’espace, Emma a rejoint SHAKA-GROUP pour concilier ses aspirations professionnelles et académiques.
Après un parcours atypique, Emma revient à ses premières amours avec un mastère en architecture d’intérieur et design d’espace, tout en apportant son regard neuf et ses idées innovantes à SHAKA-GROUP en tant que designer d’espace en alternance.
Enthousiaste et persévérante, elle contribue avec énergie et fraîcheur aux projets qui lui sont confiés, tout en continuant à apprendre et à grandir au sein d’une entreprise à son image.
Son caractère : Passionnée et persévéranteSon atout : Ma créative n’a aucune limite !


Julien
Directeur des opérations
Julien débute sa carrière dans le management au sein d’une grande enseigne française de distribution spécialisée. Fort de cette expérience, il se lance ensuite dans l’entrepreneuriat et dirige plusieurs entreprises, notamment dans le secteur de la restauration. Passionné par le déploiement marketing du point de vente, la communication visuelle et la signalétique, il rejoint SHAKA-GROUP en tant que Directeur des Opérations, avec pour mission d’optimiser la stratégie opérationnelle et budgétaire tout en garantissant un service d’excellence aux clients.
julien@shaka-group.fr
+33631602896
Linkedin
Son caractère : Déterminé et FédérateurSon atout : Savoir que le succès, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Formulaire de contact
Shaka logistik old
Shaka Logistik
Pour vos besoins en logistique evenementielle, Shaka a les solutions
Avec notre réseau de partenaires, nous sommes capables de fournir à nos clients des services en logistique evenementielle et de transport ! Nous vous conseillons et vous apportons les solutions adaptées pour répondre à vos besoins de stockage et de traitement de marchandises. Nos garanties ? Un conditionnement rigoureux, de la réception en entrepôt jusqu’à l’acheminement vers leur destination finale.
Vous pourrez également compter sur la flexibilité et la réactivité de nos partenaires en logistique événement qui effectueront la préparation et à l’expédition de vos marchandises dans le respect de vos consignes et de vos impératifs de délais.
Si vous souhaitez déléguer votre logistique et vous libérez de certaines contraintes de distribution, nous avons les moyens humains et les ressources matérielles pour vous accompagner.
Un service complet en logistique evenementielle à partir de la région dijonnaise :
- Réception/contrôle marchandises
- Stockage
- Picking
- Dispatch
- Livraison partout en Europe en Porteur ou semi-remorque
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94
Shaka layout old
Shaka Layout
L'installation de mobilier magasin
Notre pôle "Shaka Layout" est spécialisé sur les déploiements grand-format et la pose de mobilier commercial sur-mesure. Des prestations techniques en fabrication et en installation que nous sommes en mesure de mener à bien grâce à nos partenaires menuisiers. Pop up store, stand ...nous proposons des prestations en "one-shot" avec un accompagnement personnalisé aussi bien géré par un responsable projet qu'un installateur dédié à vos demandes. Nous vous garantissons ainsi un suivi terrain des plus rigoureux mais aussi plus proche.
Lors de nos missions d’agencement sur point de vente, de présentation et de mises en scènes de vos offres, nous restons à 100% disponible. Vous pourrez à tout moment contacter votre responsable terrain afin d'adapter en temps réel vos conditions de montage.
Notre process en installation de mobilier magasin comprend :
- Préparation des plannings des différentes équipes terrain.
- Contact téléphonique pour prise de rendez-vous.
- Briefing des équipes terrain et lecture des plans.
- Contrôle du chargement des outils et fournitures nécessaires.
- Installation et vérification directement sur place.
- Reporting sous 24h.
- Evacuation des déchets et tri sélectif.
Découvrez également notre service Shaka-Field pour donner une nouvelle dimension à vos présentations et théâtralisations sur espaces de vente.
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94
Shaka field old
Shaka Field
La pose de plv magasin
Quel que soit votre secteur d’activité, luxe, cosmétique, téléphonie, culturel ... L’équipe de Shaka-Field effectue vos missions de mises en place de plv magasin, de marquages vitrine, poses d’adhésifs et d'installations de petit mobilier.
Notre champ d’intervention couvre la réalisation d’audits, l’installation et la maintenance de votre matériel sur lieux de vente.
Les étapes de préparation pour la pose de plv magasin chez Shaka-Field :
- Réception du matériel dans notre entrepôt.
- Contrôle des marchandises et préparation.
- Préparation des plannings des différentes équipes terrain.
- Contact téléphonique pour prise de rendez-vous.
- Briefing des équipes terrain et lecture des plans.
- Installation en point de vente « in store » et « out store ».
- Reporting sous 24h.
- Evacuation des déchets et tri sélectif.
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94
La société old
Les valeurs
Notre réseau d’installateurs en marketing point de vente depuis 2010
Shaka-Group est une entreprise attachée aux valeurs qui fondent son histoire. Goût du challenge, esprit d’équipe et flexibilité sont les piliers de notre société. Nous plaçons l’humain et le sens du service au cœur de notre activité en marketing point de vente.
Créée en 2010 par Yannick Andrieux, elle se veut dévouée et d'une grande souplesse pour accompagner les différents acteurs de la communication. Notre équipe met son plein potentiel à vous accompagner, pas à pas, sur chaque étape du projet. Du plus simple au plus fou !
Nous nous engageons à vous offrir les solutions de plv marketing et les organisations les plus adaptées pour l’agencement magasin. Des missions savamment orchestrées pour être au plus près de vos impératifs de délai et de vos objectifs.
Le savez-vous ?
Les plus SHAKA-GROUP :
- + de 300 interventions par semaine
- Interventions 24h/24h – 7j/7
- Un suivi à chaque étape de notre travail : gestion de projet, installation
- Équipes formées (caces, électricité, menuiserie et permis C)
- Une charte qualité adoptée par tout notre réseau d’installateurs
- Une flotte de véhicules adaptée
- Équipés pour tout type d'intervention
- Gestion des procédures douanières
- Espace de stockage à disposition
- Un réseau de prestataires de qualité
- Intervention dans toute l'Europe et au-delà
Bénéficiez de tous les avantages de notre réseau Shaka-Network pour votre marketing point de vente
Pour vos projets de grande envergure
Pour trouver un prestataire proche de l'installation
Renforcer vos équipes bureau
Mettre en relation les professionnels de notre secteur d'activité
Spécialiste du déploiement in store/out store, Shaka ne s’arrête pas sur sa lancée et continue de performer ! Déjà capable de répondre aux demandes d’interventions en Europe et au-delà, grâce à son réseau d’installateurs qualifiés, Shaka s’arme d’un outil novateur pour une gestion de projet optimisée : Shaka Network.
Disponible en français et en anglais, sur web et mobile (applications Apple et Android), Shaka Network permet un pilotage de mission fluide, en temps réel avec les équipes terrain et le client 24/24, 7J/7.
Chacun des acteurs a accès à un dashboard dédié :
Une timeline globale enregistre les différentes étapes du projet et les projets restent consultables même après archivage.
Avec des clients internationaux, qu'il s'agisse de marques ou de fabricants, la communication simultanée est également facilitée grâce à notre traducteur automatique intégré dans le chat personnalisable.
Shaka Network, c’est la garantie d’une relation de confiance et d’excellence !
Besoin de lancer votre prochain projet?
Horaire de bureau du Lundi au Vendredi : 8h-20hHoraire du stock du Lundi au Vendredi : 8h-20hIntervention de nuit1, allée du Champ Caulot / 21310 BelleneuvePortable : 06.59.26.96.57 Fax : 03.80.67.54.94