chef de projet plvNous sommes ravis de vous présenter notre dernière recrue. Voilà 1 mois que Johan est venu renforcer l’équipe bureau en tant que chargé de projet. Le début d’une nouvelle aventure qu’il partage volontiers avec nous. Apprenez à connaître ce véritable caméléon.

Comment as-tu connu Shaka-Group ?

J’ai connu Shaka-Group via LinkedIn, un peu par hasard, en me renseignant sur les entreprises locales spécialisées dans la PLV. Autre fait marquant, j’ai eu l’occasion de croiser sur la route un des véhicules de la société. Nom, logo … ils ne passent pas inaperçus et ce qui m’a tout de suite interpellé. Une rencontre hasardeuse qui m’a donné envie d’en savoir plus sur la société. C’est là que tout s’est déclenché assez rapidement entre nous.

Qu’est-ce qui t’as poussé à nous rejoindre ?

Ce qui m’a accroché, ce sont les valeurs véhiculées par Shaka-Group. Des engagements que je partage totalement avec l’équipe. La mentalité et la façon d’appréhender les choses en général, c’est ce qui fait LA vraie différence de la société. J’ai aussi trouvé que les profils variés du portefeuille client étaient tout aussi intéressants. Tout cela promettait de belles choses pour la suite. Le réel plus, c’est la manière dont Yannick envisage le travail en équipe. Si je devais résumer Shaka-Group en 3 mots, ce serait l’honnêteté, l’écoute et savoir reconnaître les réussites tout comme les échecs. De belles valeurs qui me conforte dans l’idée d’avoir trouvé ma place professionnellement.

Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?

En tant que chargé de Projet, j’ai le rôle d’intermédiaire entre le client et les équipes terrain. Pour bien identifier les besoins client, cela demande des techniques de gestion de projet spécifiques, à appliquer selon la nature du projet. Et pour mieux cerner les réalisations demandées. avoir des connaissances techniques dans les domaines concernés est aussi un énorme plus. Il faut croire que c’est un poste qui me va comme un gant. Avec mon profil polyvalent, ce qui me plaît c’est de pouvoir jongler entre plusieurs types de projet en plv marketing et d’être un interlocuteur privilégié pour mes clients et mes équipes.

Comment s’est passée ton intégration ?

Merveilleusement bien !  Plutôt d’un naturel timide, j’ai souvent du mal à m’intégrer rapidement. Et pourtant ce ne fut pas le cas ici. J’ai très vite eu ce sentiment d’appartenir à une grande famille. Etre à l’aise avec chaque membre de l’équipe et n’avoir aucune appréhension pour partager ses idées, c’est primordial dans un domaine où l’échange et la communication peuvent être déterminants pour la réussite ou non d’un projet. Les savoir-être ne font que renforcer la qualité du travail que l’on fournit, en plus d’apporter un cadre agréable à sa vie professionnelle.

Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?

La particularité de mon profil. Même si ma spécialité reste la gestion de projet, j’ai des compétences assez vastes. Je suis autant à l’aise sur de la PAO, que du montage vidéo, en passant par la 3D, le dessin technique & industriel, la CAO, le webdesign, la programmation web…J’aime à penser que ma polyvalence me permettra d’être un interlocuteur particulier, capable de comprendre les contraintes liées à certains corps de métier et d’apporter des solutions efficaces. Au-delà d’être un vrai caméléon, j’ai cette capacité à être à l’aise face à toute situation, même les plus imprévues.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

A l’origine, j’ai fait mes armes dans la gestion de projet au sein de l’industrie du jeu vidéo. Mes formations dans ce milieu ont contribué à m’apporter cette polyvalence. J’ai aussi étudié et vécu en Inde, ce qui me permet d’être parfaitement bilingue aujourd’hui. A mon retour en Côte d’Or, j’ai appréhendé la PLV en travaillant en intérim quelques mois, avant de décrocher un poste d’Illustrateur Graphiste. 2 ans après, j’ai décidé de changer de voie  avec un 1er poste de Chef de Projet dans le secteur de la PLV. Une expérience enrichissante qui m’a permis de découvrir l’envers du décor et la diversité de ce domaine. C’est assez grisant de connaître les ficelles de ces installations qui se déroulent dans l’ombre.