L’équipe bureau s’agrandit ! Nous souhaitons la bienvenue à Luke, chargé de projet plv chez Shaka-Group depuis la rentrée. Un précieux renfort pour assurer l’organisation des missions terrain, bien déterminé à satisfaire au mieux les demandes client en France et en Europe.  Découvrez son portrait.

chargé de projet plvComment as-tu connu Shaka-Group ?

J’ai toujours été intrigué par les camionnettes Shaka Group et leur logo à tête de singe qui sillonnent Dijon. Alors quand j’ai vu passer sur les réseaux sociaux l’annonce de recrutement d’un chef de projet dans le marketing sur le lieu de vente chez Shaka, j’ai tout de suite eu le déclic. Quelques recherches plus tard, j’en apprenais plus sur le groupe et, quelques autres clics plus tard, ma candidature apparaissait dans leur boîte mail.

Qu’est-ce qui t’as poussé à nous rejoindre ?

Ce qui a tout d’abord su attirer mon attention est le domaine de spécialisation de Shaka Group : le marketing et la publicité sur le lieu de vente (plv). Issu d’études de communication et de marketing, ces domaines d’activités ne me sont pas totalement étrangers mais je ne suis pas spécialisé dans la plv et l’agencement. Je me suis dit que travailler dans ce secteur pourrait être une expérience enrichissante qui me permettrait de renforcer mes compétences et d’en acquérir de nouvelles. 

Dans un second temps, j’ai été séduit par le professionnalisme de Shaka Group et son fonctionnement, ainsi que par l’ampleur de son rayonnement, la diversité de ses activités et de ses clients.

Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?

Depuis début septembre, j’occupe le poste de chef de projet chez Shaka Group. Mon rôle est d’assurer la gestion et le suivi de projets d’installations de supports de publicité sur le lieu de vente pour les clients de Shaka Group. Concrètement, après avoir pris contact avec notre client, ma tâche est d’identifier la demande pour dimensionner une mission et proposer une intervention aux installateurs de notre réseau. Bien définir le budget, le temps d’intervention et les ressources humaines à placer sur chaque mission est un des défis majeurs qui font mon quotidien. De nombreuses missions se superposent, mais heureusement la richesse du réseau Shaka me permet de faire appel à des collaborateurs parmi une très grande liste d’installateurs référencés chez nous. Chaque mission, chaque client et chaque installateur possède ses spécificités qui rendent chaque journée unique avec son lot de défis à relever.

Comment s’est passée ton intégration ?

En seulement quelques jours ! Je me suis tout de suite senti membre de la Shaka Family. Bien que la majeure partie du travail soit à distance, tous les membres de cette petite famille restent en contact et l’humour fuse dans les groupes Whatsapp. Je me sens vraiment bien dans cette équipe où la cohésion semble être le mot d’ordre. L’atmosphère de travail est très agréable et le dynamisme de chacun me pousse à donner le meilleur de moi-même au quotidien pour faire évoluer Shaka Group ensemble.

Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?

La rigueur et l’organisation sont mes plus grands atouts en tant que chef de projet. Et pour ce poste bien précis, ma bonne capacité d’adaptation et de réflexion stratégique, acquises grâce à mon expérience de président d’une Junior Agence de communication, me permettront de bien cerner les enjeux de chaque mission et de passer de l’une à l’autre sans problème dans mon quotidien.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Venant tout juste de terminer mon Master en Stratégies de Communication Internationale en septembre 2021, ce poste de chef de projet est le premier que j’occupe en tant qu’employé à temps plein. J’ai auparavant effectué un stage de 6 mois en tant que chargé de communication pour une antenne du ministère de l’éducation à Dijon lors de ma première année de Master. Ce stage s’est effectué durant la première vague de Covid-19, lors de laquelle le défi principal était d’assurer la continuité pédagogique. Une mission remplie de challenges et d’imprévus qu’il a fallu surmonter au jour le jour pour faire face à cette situation inédite. J’ai ensuite effectué une alternance au sein de la Direction Action Régionale du Groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté en tant que chargé de communication pendant un an. Mon rôle : assister la responsable de la communication à promouvoir les valeurs du Groupe et ses enjeux en région. Organisation d’événements internes et externes, gestion de projets, relations presse et mise en avant des engagements RSE du Groupe EDF ont rythmé mon quotidien pendant une année riche en expériences formatrices.