Notre équipe bureau se renforce pour un suivi client et une gestion des missions terrain toujours au plus près ! Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Lucas en tant qu’assistant chef de projet. Découvrez son parcours et sa toute nouvelle aventure au sein de la Shaka Team.
Comment as-tu connu Shaka-Group ?
J’ai vu passer une annonce relayée sur les réseaux sociaux par le Cerclecom. C’est par ce biais là que je me suis renseigné sur Shaka-Group au départ. Autrement, j’avais déjà eu l’occasion de venir prospecter dans le secteur de Belleneuve à l’époque. J’avais donc déjà aperçu les locaux.
Qu’est-ce qui t’as poussé à nous rejoindre ?
Quand j’ai consulté l’offre d’emploi, j’ai tout de suite accroché avec le poste et les missions proposées. J’ai déposé ma candidature sans vraiment hésiter ! Yannick m’a recontacté le lendemain soir pour me donner plus d’informations et me convier à un entretien. Je savais à ce moment-là qu’il me fallait le poste. Naturellement, l’entretien s’est très bien passé et j’ai ressenti un bon feeling. De quoi finir par me convaincre. Et visiblement celui-ci a été réciproque puisque je vous écris ici.
Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?
J’ai rejoint l’entreprise en tant qu’assistant chargé de projet. Mon rôle est d’accompagner d’une part les clients dans la mise en place de leurs projets et d’autre part de coordonner l’ensemble des autres acteurs indispensables à la bonne conduite de ces derniers. De par mon expérience, j’ai déjà eu à gérer des projets dans le domaine de l’évènementiel. Je suis donc prêt à gagner progressivement en autonomie afin d’apporter une véritable plus-value à Shaka !
Comment s’est passée ton intégration ?
Nous sommes deux nouveaux à avoir intégré Shaka-Group le même jour. Bien que je ne sois pas du tout timide ou réservé, je pense que cela m’a permis de trouver mes repères d’autant plus rapidement. J’ai fait connaissance avec l’ensemble de l’équipe bureau lors de mon premier jour puis dernièrement avec l’équipe terrain. Tout le monde m’a très bien accueilli et j’ai tout de suite senti une équipe bienveillante.
Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?
Je pense aujourd’hui regorger de motivation pour pouvoir épauler la société dans son développement perpétuel. Je dispose d’un bon relationnel ce qui est à mon sens primordial dans les échanges avec les clients et installateurs. Aussi, j’aurai à cœur de traiter des projets de manière autonome notamment dans le domaine du luxe auquel il faut apporter une attention particulière et faire face à de nombreuses exigences. Enfin, j’aime être force de proposition et donc l’ensemble de mes collègues pourront compter sur moi pour apporter ma touche personnelle et les soutenir au quotidien.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
Issu d’un cursus en école de commerce, j’ai eu l’opportunité d’être formé à différents postes via l’alternance. Ma dernière expérience la plus probante a été mon alternance durant deux ans au sein du pôle événementiel du DFCO. J’ai réalisé un rêve de gosse et en même temps gagner énormément en maturité professionnelle. Après cela, j’ai passé plusieurs mois sur un poste purement commercial mais qui finalement ne reflétait pas ma personnalité et ne me permettait pas d’exploiter au mieux mes compétences. En intégrant Shaka-group, je pense avoir trouver un poste qui me correspond davantage et dans lequel je peux démontrer toute ma polyvalence, à l’image de celui que j’occupais auparavant au DFCO.