Depuis septembre l’équipe bureau compte un nouveau membre. Virginie, chef de projet, a rejoint les rangs de la team Shaka. Très organisée, elle saura accompagner au mieux les clients dans leur démarche d’installation de PLV.

Comment as-tu connu Shaka-Group ?

Tout simplement en voyant l’annonce sur les réseaux. À cette époque, ils cherchaient une Assistante Chef de Projet, la description était courte mais la curiosité m’a donné l’envie d’aller me renseigner sur l’entreprise et de postuler.

Qu’est-ce qui t’a poussé à nous rejoindre ?

Le feeling ! Yannick m’a appelée le lendemain pour caler un entretien par visio la semaine d’après. Puis, après un café avec lui et Adrien, j’ai accepté le travail, qui a directement abouti à un poste de chef de Projet. Le café avait plus pour objectif d’apprendre à se connaitre, comprendre la manière d’être et de fonctionner de chacun plutôt que de passer un second entretien.

Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?

Je suis chef de Projet. Mon rôle est d’accompagner les clients dans leur démarche d’installation de PLV. Je suis donc à la jonction de mes clients et de notre réseau d’installateurs. L’objectif est d’attribuer les bons installateurs aux bons magasins en fonction des spécificités de la demande et l’expertise du terrain. Nous travaillons également avec des fournisseurs en amont (imprimeurs, livreurs, etc.) afin de gérer l’aspect logistique globale de la mission, de la prise de brief à la validation finale du client une fois l’opération terminée.

Comment s’est passée ton intégration ?

Très bien ! On se sent directement lancé dans le bain et accompagné sur notre prise de poste. Bien que le télétravail soit de rigueur, lors de mes premiers jours mon intégration s’est faite au siège où travaillent Yannick et Audrey. L’esprit de solidarité entre tous les membres m’a tout de suite frappée et m’a convaincu que ce poste était pour moi !

Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?

Par mes expériences professionnelles passées, que ce soit en agence ou en tant que commerciale, je sais m’adapter à tout interlocuteur et jongler d’une mission à l’autre. L’entraide et le partage d’expériences sont aussi des éléments moteurs que je souhaite continuer à développer au sein de Shaka. Enfin, je veux mettre à profit mon côté organisée, indispensable pour ce métier (ma boîte mail est toujours bien classée !).

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Issue d’un master en marketing de luxe, j’ai travaillé au sein d’une agence de communication dans le domaine du packaging. Au bout d’un an et demi, l’envie d’évoluer dans un autre domaine m’a fait reprendre mes études en alternance, afin d’obtenir un master en management des vins et spiritueux à Bordeaux. J’étais alors chef de produit international sur plusieurs marques de spiritueux. À la suite mon alternance, j’ai travaillé pendant presque 4 ans en tant que commerciale dans une grande entreprise à Paris. Ayant l’envie de partir de la capitale, je suis arrivée à Dijon un peu par hasard. Je pense avoir trouvé chez Shaka un poste qui me correspond.