Début novembre une nouvelle collaboratrice a pointé le bout de son nez, il s’agit de Ludivine, qui devient la responsable communication de Shaka Group. Méticuleuse, elle souhaite mettre son œil aiguisé et son expérience au service de l’entreprise et faire rayonner Shaka Group dans le monde entier !

Qu’est-ce qui t’a poussé à nous rejoindre ?

Vue de l’extérieur, Shaka Group est une entreprise pleine de valeurs. Il y a une forte volonté de prendre soin de l’humain. Yannick a une forte confiance en ses collaborateurs et je dois dire que c’est vraiment agréable. Au-delà des valeurs de l’entreprise, j’ai vu en Shaka Group un terrain de jeu géant pour expérimenter toujours plus.

Sur des aspects plus techniques, j’ai beaucoup aimé la charte graphique dynamique.

Quelle est ta mission pour les mois à venir, quel poste occupes-tu ?

J’occupe le poste de responsable communication. Pour résumer, dans les mois à venir mes priorités vont être de mettre en place la stratégie de communication pour 2023, le plan de communication ainsi que le planning éditorial des outils digitaux. Je travaille aussi sur un projet de print que nos clients recevront début d’année. Une fin d’année bien chargée a l’instar de l’année 2023 qui nous attend.

Comment s’est passée ton intégration ?

Parfaitement, dès le premier jour j’ai pu rencontrer une bonne partie de l’équipe en lien avec le projet de print mentionné plus haut, ce qui m’a permis de me mettre dans le bain de suite. L’équipe est super et bienveillante.

Que penses-tu apporter de nouveau au sein de la société ?

J’espère apporter un nouveau regard, notamment avec mes compétences variées qui combinent la stratégie, le graphisme, le web et la vidéo !

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai réalisé une licence professionnelle dans les domaines du marketing et de la communication à l’IUT de Besançon, que j’ai obtenue en 2019. Par la suite j’ai été embauchée dans l’entreprise où j’avais réalisé mon stage de fin d’étude. J’ai exercé la fonction de chargée de communication durant trois ans avant de rejoindre en novembre les rangs de Shaka Group.